Comptabilité financière

Nous gérons votre comptabilité financière de A à Z, de sa mise en place aux conseils spécialisés en fin d’année, nous nous occupons de tout pour vous:

  • Mise en place de plans comptables
  • Comptes intermédiaires
  • Recommandations d’action concernant les comptes annuels

En tant que comptables, nous disposons d’une visibilité directe sur vos activités commerciales et pouvons rapidement identifier les irrégularités financières ou les mesures de prudence qui s’imposent. En plus de notre rôle de comptable, nous agissons également comme conseiller en matière de risques.

Comptabilité salariale

La comptabilité salariale et la gestion des ressources humaines deviennent également de plus en plus complexes pour les PME. Les autorités fiscales et vos employés s’attendent à des fiches de paie conformes à la loi, des bulletins de salaire corrects et un paiement des salaires dans les délais appropriés. Vous manquez de temps pour maintenir votre comptabilité à jour?

  • Gestion de la comptabilité salariale
  • Préparation des fiches de paie et des bulletins de salaire
  • Conseils sur la préparation des contrats de travail
  • Gestion de l’administration du personnel
  • Décompte de l’impôt à la source selon les tarifs cantonaux
  • Autres tâches administratives de gestion des ressources humaines

Taxes

  • Déclarations fiscales pour les personnes morales
  • Décomptes de TVA
  • Planification / optimisation fiscale
  • Conseils fiscaux sur les financements
  • Questions fiscales internationales / intercantonales
  • Déclarations fiscales pour les personnes physiques

Conseil

En plus des services comptables classiques, notre équipe de consultants et nos spécialistes Excel se feront un plaisir de vous aider avec les services suivants:

  • Business plans (avec graphiques, si souhaité)
  • Planification des liquidités et des capitaux
  • Conseils en financement
  • Questions juridiques
  • Gestion des risques
  • Contrôle financier

Siège de l’entreprise et bureau virtuel

A partir de seulement CHF 1 200.– par an, nous proposons un domicile avec réexpédition du courrier. Domicile dans le canton de Fribourg après accord.

Les avantages pour vous:

  • Siège juridique
  • Adresse représentative
  • Proximité géographique avec vos clients
  • Adresse postale économique
  • Utilisation du domicile comme siège social/succursale
  • Locaux privés
  • Services de secrétariat
  • Centre d’appel et service téléphonique
  • Réexpédition et/ou traitement du courrier